- Le style sportif est tendance et crée un lien entre la mode et le sport; valorisez votre sweat à capuche et rejoignez la révolution
- Cinq looks à capuche éblouissants pour vous inspirer
- Comment raviver des sweats à capuche délavés grâce à la teinture afin de les transformer en pièces remarquables
La mode de la rue et sportive est à l'honneur. Le concept de « vêtements aussi tendance que fonctionnels » est revenu au goût du jour, sous l'impulsion de célébrités pionnières et de designers de mode précurseurs. Alors qu'attendez-vous? Il est plus que temps de sortir votre vieux sweat à capuche délavé et abandonné au fond du placard, et de rejoindre la révolution. Vous ne savez pas quel style choisir et comment le créer? Découvrez cinq looks à capuche éblouissants et comment valoriser votre sweat grâce à la teinture en machine…
1. Look sportif court
Les hauts courts qui dévoilent le ventre font la tendance et aucun n'est plus adapté que le sweat à capuche court. Sa silhouette décontractée et structurée s'associe parfaitement avec un legging noir ou un jean taille haute.
2. Treillis chic
Les influences militaires apportent non seulement une modernité tendance, mais également une note de confort et de fonctionnalité élégante. Associez un sweat à capuche noir avec un jean skinny noir et des bottines à lacets au style militaire pour créer un look tendance qui déménage.
3. Style pro
Les tenues de bureau ne viennent peut-être pas à l'esprit en premier, mais cette association tient pourtant du génie. Rentrez un sweat à capuche noir dans un pantalon cigarette ajusté, ajoutez à cela un blazer noir et terminez avec des bottines à talons noires pour créer un look professionnel décontracté.
4. Gangsta glam
Les sweats à capuche ont leur propre style, adoptez-le ! Choisissez un sweat surdimensionné et portez-le avec un short en denim court ou une mini-jupe, des baskets hautes et des accessoires tape-à-l'œil.
5. Le petit chaperon à capuche rouge
Ne soyez pas timide! Un sweat à capuche rouge représente le compagnon tendance idéal des jeans usés, des shorts en denim, des pantalons noirs et de tout le reste.
Vous êtes prête à vous plonger à corps perdu dans ces nouveaux looks? Inutile de dépenser tout votre argent dans de nouveaux vêtements. Teignez plutôt les sweats à capuche qui prennent la poussière dans votre garde-robe pour leur offrir une seconde jeunesse:
1. Peut-on les teindre?
La plupart des sweats à capuche sont conçus à partir de tissus naturels ou mélangés. Ils peuvent donc être teints en machine. Avant de vous lancer, vérifiez tout de même que votre sweat appartient à cette catégorie.
2. Le casse-tête des couleurs
Les teintes sombres telles que les gris, noirs, verts et bleu marine délavés doivent être teints dans des nuances plus sombres. Choisissez une teinture qui correspond à la couleur d'origine pour raviver une pièce ou teignez-la en noir pour créer un nouveau look intense ultra cool.
Les couleurs plus claires offrent une palette plus variée, mais vous devez tenir compte des règles du mélange des couleurs. Par exemple, vous pourrez sans doute teindre un sweat à capuche rose pâle en rouge, mais une teinture bleue risquerait de créer un résultat plus proche du violet.
3. Motifs
Les logos et dessins des sweats sont généralement synthétiques, ce qui signifie qu'ils résisteront à la teinture en machine et garderont leurs couleurs. Voilà qui pourrait bien vous permettre de créer le style décontracté que vous recherchez. Même les motifs non synthétiques sont susceptibles de ressortir. Ne l'oubliez pas lorsque vous vous lancez dans votre projet.
4. C'est le moment de se lancer!
Placez les sweats à capuche humides dans la machine à laver et déposez une capsule de teinture DYLON directement sur le dessus. Sans ajouter de lessive, réglez la machine sur un cycle classique à 40° C (n'utilisez pas les réglages économique ou pré-lavage). Une fois le cycle terminé, ajoutez de la lessive et lancez le même cycle. Sortez les sweats à capuche et lancez le cycle une troisième fois avec de la lessive pour nettoyer la machine.
5. Court tendance
Si le look court vous tente, coupez votre sweat juste en dessous du milieu du ventre, repliez la base sur environ deux centimètres et cousez-la. Vous n'avez plus qu'à sortir pour arborer votre nouveau look sportif!