Un pot permet de teindre 600 g de textile en nuance intense, et jusqu'à 1,8 kg en nuance plus claire.
Utilisez plusieurs pots pour teindre de plus grandes quantités de tissu (ex. : 2 pots permettront de teindre 1,2 kg de tissu en nuance intense).
Utilisez toujours la totalité du/des pot(s) en une seule fois.
Vous pouvez utiliser jusqu’à 5 pots en une fois.
Les règles de mélange des couleurs s'appliquent. Par exemple, une teinture bleue sur un tissu rouge donnera un résultat violet.
Les motifs sur le tissu peuvent être visibles après la teinture.
Les taches, les zones décolorées ou blanchies ne seront peut-être pas parfaitement couvertes par la teinture.
Vous n’avez pas à ajouter de sel ni de fixateur, la teinture en contient déjà.
La procédure de teinture avec DYLON nécessite trois cycles chauds de machine et consomme donc 60 litres d’eau. La production d'un jean consomme environ 8000 litres d’eau, principalement pour la production du coton et l'irrigation des champs.
Vous pouvez traiter les tissus teints comme les tissus neufs. La teinture durera plus longtemps si vous utilisez une lessive spéciale couleurs plutôt qu'une lessive multi-usages.
Le textile teint est comme un article neuf en termes de couleur. Il doit être lavé avec des articles de couleur similaire pour minimiser le risque qu’il déteigne. Il faut par exemple éviter de laver des textiles rouges avec des articles blancs.
Oui, c’est possible, mais il faut d'abord utiliser DYLON Pré-teinture pour éliminer la couleur d'origine.
Oui, il est possible de teindre des textiles lavés de nombreuses fois, et les règles de mélange des couleurs continuent de s'appliquer.
Les meilleurs résultats seront obtenus sur des tissus propres et sans taches. Les taches ne sont pas toujours couvertes lors de la teinture et peuvent continuer d’être visibles.
Oui, mais la machine doit être nettoyée auparavant par un cycle de lavage distinct (idéalement à 40° C). C’est nécessaire pour éliminer tout risque que des résidus de teinture subsistent dans la machine.
Il est important de nettoyer la machine à laver après la teinture comme décrit ci-dessous pour éviter les taches.
Oui, après la teinture et un premier lavage, vous pouvez mettre vos textiles teints au sèche-linge. Vous pouvez traiter les textiles teints avec DYLON comme n’importe quel autre article de couleur.
Oui, il est possible d’utiliser la teinture textile DYLON dans une machine à chargement par le haut.
Oui, DYLON propose une gamme de teintures à la main.
DYLON n’abîmera pas votre machine à laver. Étant donné que DYLON est une teinture, il est possible que des pièces en caoutchouc, comme les joints, présentent de légères taches. Ces taches n’affecteront pas les prochains lavages. Nous vous conseillons de suivre les instructions figurant sur l’emballage et de nettoyer la machine en lançant un cycle de lavage à vide (à 40° C) après avoir effectué la teinture. Les traces de teinture sur le joint en caoutchouc peuvent être éliminées à l’aide d’un chiffon et d'une petite quantité d’eau de javel.
Un cycle à 40° C est nécessaire pour effectuer la teinture. Il est préférable d’utiliser le cycle coton à 40° C le plus long et non un programme de lavage rapide, de prélavage ou de lavage économique. Les meilleurs résultats seront obtenus avec un cycle de lavage couleurs standard à 40° C. Une température inférieure ou un autre programme (par ex., délicat) restent possibles, mais les résultats peuvent être différents. Veuillez vous reporter au livret contenu dans l’emballage.
Oui, il est possible de repasser les textiles teints, comme tout autre article neuf ou de couleur.
Il est très probable que les motifs restent après la teinture ; ils seront donc visibles dans la nouvelle couleur.