- Choisissez une palette de couleurs qui fera passer votre salle de bains fade à l'état de magnifique spa
- Optez pour une couleur unie ou jouez avec les teintes et tonalités
- Rafraîchissez et réveillez les tissus de votre salle de bains en quelques cycles de lavage seulement
Les serviettes délavées et dépareillées ne rendent pas service à votre salle de bains. Et si votre tapis de bain ou vos peignoirs ne sont également pas dans le ton, cette pièce ressemblera bientôt à un véritable tohu-bohu (soit tout le contraire du zen recherché). La manière la plus simple de résoudre le problème et de retrouver la sérénité, la sophistication et le luxe consiste à rapprocher tous les textiles de votre salle de bains en les teignant dans la même palette de couleurs.
Cela ne signifie pas qu'ils doivent tous être de la même couleur, mais plutôt que les couleurs choisies doivent s'accorder entre elles. Voici trois idées pour vous lancer :
1. Vert uni
Pour offrir à votre salle de bains un aspect épuré et unifié, teignez l'ensemble des tissus de la même couleur. La teinture en machine DYLON en teinte Emerald Green est particulièrement adaptée à cette fin, mais vous pouvez également opter pour le Tropical Green, Olive Green ou Forest Green.
Comment créer le look :
Suivez les instructions de la teinture en machine (ci-dessus). Vous pouvez gagner du temps en teignant différents éléments en même temps avec plusieurs capsules.
2. Gris dégradé
Teignez l'ensemble des tissus de votre salle de bains dans différentes nuances de la même couleur (comme par exemple avec le Smoke Grey de DYLON). En d'autres termes, vous pouvez teindre le tapis de bain en pleine intensité, les peignoirs dans une teinte plus claire et les serviettes dans une teinte encore plus claire.
Comment créer le look :
Vous avez la possibilité de varier l'intensité de la teinture en machine en ajoutant plus de tissu par capsule de couleur lors de trois processus de teinture distincts (un pour chaque nuance). Les proportions de tissu par rapport à la teinture doivent être les suivantes:
Tapis de bain: 600 g de tissu pour une capsule de couleur
Peignoirs: 1 à 1,2 kg de tissu pour une capsule de couleur
Serviettes: 1,5 à 1,8 kg de tissu pour une capsule de couleur
3. Nuances de bleu
Utilisez un groupe de couleurs, mais variez les nuances et les tonalités. Vous pourriez par exemple teindre le tapis de bain en Navy Blue, les peignoirs en Ocean Blue et les serviettes en Vintage Blue.
Comment créer le look:
Suivez les instructions de la teinture en machine (ci-dessus) pour teindre les tissus lors de trois cycles différents, en utilisant une nouvelle teinture à chaque fois.
Avant de commencer:
- Notez que vous ne pouvez pas teindre les tissus sombres dans une teinte plus claire
- La couleur actuelle des textiles de votre salle de bains aura une incidence sur la couleur finale
- Lisez attentivement les instructions de teinture en machine DYLON sur la boîte
- Pesez les tissus que vous voulez teindre pour déterminer la quantité de teinture dont vous avez besoin. Une capsule de couleur peut teindre 600 g de tissu avec une intensité préservée, ou 1,8 kg avec une tonalité plus claire. Vous pouvez utiliser jusqu'à cinq capsules à la fois.
- Vérifiez que le tissu est propre et sans taches.
Comment teindre en machine:
- Humidifiez les tissus et placez-les dans la machine à laver
- Déballez les capsules de couleur et déposez-les directement au-dessus
- Réglez la machine sur un cycle à 40 °C. N'utilisez pas les options pré-lavage ou économique
- Lancez à nouveau le même cycle, en ajoutant cette fois de la lessive
- Sortez les tissus et lancez le cycle une troisième fois avec de la lessive pour nettoyer la machine
- Laissez sécher les tissus à l'abri de la lumière directe
Si vous aimez les serviettes, peignoirs et tapis que vous possédez, mais regrettez leur couleur d'antan, sachez que vous pouvez la retrouver grâce à la teinture en machine. Choisissez simplement la teinture en machine DYLON la plus proche de la couleur souhaitée, et c'est parti.